MILITANT

http://remito.zeblog.com/

Calendrier

« Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031 

Partigiano

Partigiano Le blog en lien avec les militants révolutionnaires. Des textes, des photos et des articles de Remito sur notre monde, sur la musique, sur la politique, sur l'art, sur les livres...

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Comprendre la crise et son système... pour mieux en sortir !

Par Partigiano :: 23/10/2012 à 7:27 :: Général

Depuis cinq trente quarante ans, on nous bassine avec LA crise.

Pourtant, on ne sait toujours pas ce que c’est.

 

Paradoxalement, c’est l’ensemble de ce monde qui devient inintelligible au moment même où la majorité de la population vit concrètement des difficultés croissantes… Il faut dire que la bourgeoisie aux commandes de cette société met tout en oeuvre afin de rendre SA crise la plus incompréhensible possible aux yeux de ceux qu’elle exploite.

 

Des politiciens aux experts en passant par les gangsters du MEDEF, chacun y va de ses mensonges plus ou moins confus et contradictoires, de ses recettes clientélistes pour sortir de la crise :

-          nous aurions trop profité durant des années, nous nous serions trop endettés ;

-          les chômeurs seraient des feignants ;

-          il y aurait trop d’immigrés-qui-volent-le-travail-des-Français, de profiteurs, d’assistés, de fonctionnaires.

 

En gros : la crise, ce serait de notre faute.

 

La classe capitaliste nous somme, en revanche, de rester aveugles sur cette magistrale arnaque qui consiste à nous déposséder en permanence des fruits de notre travail et de notre avenir en nous noyant sous la marchandise et les occupations abêtissantes.

 

À la marge du système et de ses relais médiatiques, l’extrême-droite, fidèle à elle-même, désigne des boucs-émissaires : les juifs, les immigrés, les sans-papiers, une poignée de banquiers malfaisants, etc. À l’extrême-gauche, le discours majoritaire est souvent empreint d’une nostalgie du « bon » État-providence, d’un capitalisme « régulé » ou moins « libéral ».

 

Comprendre la crise, c’est rejeter ces impasses xénophobes et ces illusions réformistes, c’est comprendre la société capitaliste qui la sécrète.

 

Le mardi 6 novembre 2012 à 19h30,

au Centre International de Culture Populaire

(21 ter, rue Voltaire, Paris 11ème, métro Nation ou Rue des Boulets),

des travailleurs, chômeurs, étudiants organisent une conférence publique

(Entrée libre) :

Loren Goldner

activiste internationaliste américain, théoricien révolutionnaire,

après plusieurs conférences en Europe,

présentera son analyse de la crise capitaliste




Les Amis De Loren Goldner  lesamisdelorengoldner@gmail.com

Groupe d’Action Pour la Recomposition de l’Autonomie Prolétarienne  contact.garap@gmail.com









Contact

Par Partigiano :: 10/06/2011 à 8:27 :: Général

Si des gens veulent me contacter et discuter, j'ai créé une adresse mail :

remitozeblog@yahoo.fr ou cliquer sur contact dans la colonne à gauche.




En attendant les vacances...

Par Partigiano :: 11/07/2007 à 13:05 :: Général

 

Bientôt les congés, certains y sont déjà, je les plains vu le temps de merde qu'on a...enfin ça dépend où tu vas !

 

En attendant les vacances, le gouvernement d'e*****s continue sereinement le carnage avec la remise en cause du droit de grève, des universités détruites, des prisons surpeuplées... et j'en passe des meilleures !

Heureusement il y a le 14 juillet et son consensus national, et heureusement il y a ce vendredi 13 juillet, un super loto et une super cagnotte d'euromillions ! De quoi calmer mes ardeurs révolutionnaires (des fois que je gagne) ?

 

Pensez donc, partout où je vais, la révolution est présente et je ne cesserais de le répéter pour les fatalistes ou déprimés immuables en tout genre. Des gens veulent se battre et ne prêtez pas attention aux opportunistes ou aux falsificateurs du mouvement ouvrier révolutionnaire. Organisons, communiquons, échangeons et ça sera un bon début.

 

En attendant, notre apprenti infirmière s'occupe de nos petits vieux...y aura pas de canicule cette année en France.

 

En attendant, notre reporter rebelle, Anaïs, est partie ce mois-ci au Mexique (Oaxaca et Chiapas) puis Guatemala. Elle nous rapportera des photos-reportages de là-bas et peut-être un guérillero zapatiste, qui sait ?

 

 

Je vous dis bonnes vacances à ceux qui en ont et bon courage à ceux qui ent ont pas. Spécial dédicace à ceux qui restent dans leur quartier tout l'été (je sais ce que c'est et j'en ferai un article bientôt...). Merci à tous ceux qui font vivre ce blog militant.

 

 

Le combat ne s'arrête pas !

 

 

 

 

Rémi

Rencontres

Par Partigiano :: 19/03/2007 à 11:55 :: Général

Ces derniers temps j'ai fait deux rencontres très intéressantes:

 

Ni patrie ni frontières

 

J'ai rencontré Yves Coleman, le publicateur de la revue "Ni patrie, ni frontières". Cette revue rassemble des textes du mouvement ouvrier sur des thèmes différents mais toujours intéressant comme par exemple "Que faire contre les guerres ?" ou "Révoltes de la jeunesse étudiante et lycéenne". Yves édite cela depuis 2002 avec quelques collaborateurs à Paris et en province. C'est grâce à lui notamment que les textes de Karim Landais ont pu être publiés, sous le titre de "Passion militante et rigueur historienne".

 

Je vous invite donc à vous procurer ces revues, à les lire et à les diffuser. Et si vous êtes intéressés par cette démarche intelectuelle, n'hésitez pas à le contacter.

 

http://www.mondialisme.org/rubrique.php3?id_rubrique=1

http://www.millebabords.org/article.php3?id_article=3578

 

 

Rapaces

 

J'ai rencontré deux membres du groupe de rap Rapaces. Je suis vraiment content de les avoir rencontrés et d'avoir discuter avec eux. Idéologiquement et musicalement parlant, nous sommes très proches. Je vous invite donc à écouter leur oeuvres et à lire leurs communiqués de toute urgence sur leur site. Une discussion sur la "révolution" va d'ailleurs bientôt être mise sur leur site. Affaire à suivre.

 

http://rapaces.zone-mondiale.org/

http://www.legraindesable.com/html/rapaces_interview.htm

 

 

A propos du texte "Militant"

Par Partigiano :: 13/02/2007 à 9:46 :: Général

Cela fait maintenant un mois que mon texte "Militant" est en ligne sur le web à travers le site internet Lutte de Classe et depuis cinq jours sur ce blog. La semaine dernière, j'ai appris par un camarade du PT (qui a fait l'effort de venir discuter avec moi et que je remercie sincèrement) que Gluckstein avait interdit toute discussion avec moi dans un cadre organisé politiquement, à cause de ma référence au site Lutte de Classe.

 

Je ne sais pas qui dit vrai. Je ne sais pas si l'auteur du site Lutte de Classe est un fossoyeur ou quoi que ce soit d'autre. Je connais son site internet depuis 2004 et je le visite régulièrement car je trouve qu'il y a des textes et critiques intéressants sur le Parti des Travailleurs et sur la lutte de classe en général.

 

En tout cas personne d'autre du PT n'a daigné me répondre sur ce que j'ai écrit et soulevé comme question. Peut-être que je ne pose pas les bonnes questions ou que je me fais mal comprendre ? A vous de juger...

Présentation

Par Partigiano :: 09/02/2007 à 13:04 :: Général

Bonjour à toutes et à tous,

 

bienvenue sur mon "blog" et bonne lecture...

 

toujours plus de textes, d'infos et de photos à venir...

 

 

Rémi

Copyright © MILITANT - Blog créé avec ZeBlog